Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma mon Amour
26 septembre 2009

Quoi faire ?

Nous sommes samedi, il est 14h30.  Emma dort et JM est parti aider au déménagement de Geoffrey et Laura (Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 2 et beaucoup de bébés .... !!!). Alors que la maison est calme, c'est le bordel dans ma tête : depuis plusieurs jours je vois bien qu'Emma n'est plus repue comme au début de mon allaitement et je sens que je n'ai plus autant de lait qu'avant. Les causes ; je les soupçonne, stress pour la reprise du travail, négociation avec la direction, organisation à prévoir, etc ... Pour moi c'est difficile à admettre de ne plus pouvoir la nourrir à 100% et j'essaye de trouver des solutions.  J'aimerai la nourrir le plus longtemps possible mais je sais bien qu'il va falloir passer un jour ou l'autre au biberon et au lait artificiel.  Autre problème aussi c'est qu'Emma refuse le biberon. Pourquoi ??? Parce qu'elle ne comprends pas que du jour au lendemain je la prive de mon sein ??? Parce que pour elle si on lui propose le biberon cela veut dire que je vais m'éloigner d'elle, comme j'ai dû le faire quand j'ai dû la laisser une après midi à JM ? Elle comprends déjà tout ma puce ! 
Ce qui certain c'est qu'il va falloir y aller en douceur ... Est ce que ma prolongation de congé maternité jusqu'au 22/10 sera suffisante pour l'habituer au biberon ? et au lait artificiel ? Dois je accepter de reprendre à temps plein (=10h de séparation avec ma puce) ou maintenir mon souhait de reprendre à mi temps avec la certitude que SLS m'imposera des horaires "à la con" ? Dois je demander à mon employeur de m'octroyer l'heure journalière qu'il me doit pour tirer mon lait au boulot ??? ou me débrouiller comme je peux ?

Je vais devoir prendre une décision, m'y préparer et préparer Emma.

J'ai commencé "un traitement" (Dompéridone) ce matin pour palier à mon manque de lait et lundi j'ai l'intention d'appeler la puéricultrice de la PMI pour voir ce qu'elle en pense.  

C'est ma vie de "maman qui allaite et qui travaille" qui va commencer !!!  

(Mamans allaitantes : si vous passez par ici, laissez moi un com ou un MP, votre avis m'intéresse !)

JE VOUS SOUHAITE UN SUPER BON WEEK END
en espérant que le soleil est au RDV comme chez moi !

Publicité
Commentaires
Emma mon Amour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité